La danse prénatale

  La danse prénatale est parfaitement adaptée à votre grossesse. Elle est basée sur des mouvements spécifiques issus de la danse orientale. Celle-ci permet de s’accommoder à tous les types de musique. C’est une activité artistique et physique aux multiples bénéfices pour la future maman et son bébé.

 

  Pendant votre grossesse, la danse prénatale vous permet non seulement de rester en forme mais aussi d’être plus à l’aise avec votre corps qui évolue. Elle soulage les articulations, assouplit votre bassin, stimule la circulation sanguine et préserve votre endurance.

 

  Le bébé est bercé par le mouvement. Lors de cette activité, il est baigné des endorphines libérées par sa mère. Une communication par le bercement se crée avec votre bébé alors qu’il est encore dans votre ventre.

 

  Lors de l’accouchement, pendant votre travail, la danse prénatale améliore votre concentration et vous aide à soulager vos contractions. Par les mouvements de votre bassin, elle aide votre bébé à descendre et trouver son chemin.

 

  Si vous aimez danser en couple, le papa est le bienvenu. Ce sera pour lui l’occasion de vous guider dans les mouvements de bassin lors de votre accouchement.

 

  Vous pourrez amener les musiques sur lesquelles vous souhaiterez danser le jour de votre accouchement et qui vous apaisent.